Travel broadens the mind

Les voyages forment la jeunesse

Viajar es abrir la mente

Reisen erweitert den Horizont

Mentions légales © 2017 Amicitia Mundi

Programme d'échanges interculturels et linguistiques en immersion dans une famille pour des enfants de 9 à 13 ans

TÉMOIGNAGES

Nicolas en pleine immersion

Après avoir vu sa sœur faire un échange, Nicolas a eu envie de vivre lui-aussi une telle aventure.

Il fait preuve de beaucoup de courage car il est parti sans connaitre un mot d'espagnol. Il s'est bien intégré tant dans la famille qu'à l'école.

Shelly, maman de Raul.

 

Nous avons eu chance de pouvoir accueillir Nicolas peu de temps après avoir rempli notre dossier de candidature. Vanessa et son équipe nous ont beaucoup aidé et particulièrement pendant les premiers jours de l’échange. Cela a permis à notre nouveau membre de la famille de se sentir à l’aise très rapidement. Nous nous sommes sentis soutenus pendant toute la durée de l’échange.

 

Bien que nous soyons une famille de parents séparés, nous pensons que cette expérience enrichissante a été bénéfique pas seulement aux « frères d’échange » mais à nous tous. Nicolas a beaucoup aidé en général et il était prêt à s’investir au quotidien autant au collège qu’à la maison.

Raul est revenu en France avec des nouveaux « outils », pas seulement linguistique mais il a aussi muri, il a de nouvelles perspectives et une autre façon de voir la vie.

Expérience très recommandée.

C'est aussi ça un échange AMICITIA MUNDI : vivre son anniversaire autrement, découvrir de nouveaux paysages et partager le quotidien avec sa famille d'accueil.

Raul partira bientôt en France

Toute la famille est mise à contribution pour aider son

« frère d’échange » à vivre une aventure unique et exceptionnelle : découverte des spécialités locales, conversations et activités en famille.

Alvaró découvre la France

Alvaró profite pleinement de son échange chez Adrien. À l'école aussi il suit très bien.

Les vacances d´automne sont bien finies mais les bons moments sont mémorables: visites du patrimoine français, match de foot, activités diverses...

Inigo, Papa d'Alvaro:

 

J’ai eu la chance d’accueillir Adrien pendant 6 mois chez nous. Ce n’est pas seulement une formidable expérience pour ce jeune garçon mais pour toute la famille qui a pu le recevoir.

 

C’est au tour de mon fils Álvaro maintenant de passer quelques mois en France chez Adrien. Chaque fois que nous lui parlons, il nous raconte comme il est heureux et content de son séjour.

 

Est-ce-que vous voulez en savoir plus sur ce type d’expérience pour votre enfant ? Je suis à votre disposition pour en parler. Inigo G.

 

Raoul vit un échange dans la bonne humeur

Raul et sa famille d´accueil ont vécu un échange dans la bonne humeur !!

Notre jeune espagnol a appris le français, découvert la culture du pays et a pris l´opportunité de réfléchir sur sa vie.

Citation de Raul: 

"J'ai bien appris le français mais pas seulement. Je suis plus mature et ça me plait!"

 

Visionnez leur vidéo: https://youtu.be/5VgwJSaWj8U

Adrien fait son deuxième échange

Alvaro fait découvrir la culture et les traditions andalouses

Supporter de l'équipe locale, Alvaro a partagé sa passion pour le foot avec son frère d'échange pendant la Copa del Rey, il lui a fait découvrir des moments inoubliables à la Feria de Sevilla.

  • Facebook Social Icon